-
Valérie Bokobza
Head of Wealth Management Solutions, Société Générale Private Banking
↓
Valérie est Head of Wealth Management Solutions pour Société Générale Private Banking Suisse depuis avril 2023. Elle a rejoint le COMEX de SGPB Suisse à cette occasion. Elle a commencé sa carrière en Investment Banking au Crédit Commercial de France puis chez HSBC en tant que coverage sur les banques centrales internationales puis sur les corporates français. En 2007, Valérie rejoint la banque privée de Société Générale Banking France. Elle devient la 1ère Investment Consultant. Elle développe une équipe de 40 personnes et le département de l’offre financière dont elle prend la responsabilité. En 2017, elle devient directeur du développement commercial de SGPB France. Elle est en charge de l’équipe des clients non-résidents, de l’équipe des associations et de l’équipe des Family offices. Elle est aussi en charge du développement des communautés de clients dans le secteur des nouvelles technologies et des entrepreneures femmes et des millenials afin d’accompagner au mieux les évolutions sociétales.
Valérie est diplômée d’une maîtrise de gestion à l’université de Paris Dauphine et d’un Executive Master en Gestion du patrimoine artistique privé avec Dauphine et Christie’s (2023).
-
Alexandre Boissarie
Family partner et président, Altheo Partners et Co-président de la commission Matinales, AFFO
↓
Alexandre Boissarie, 52 ans, 2 enfants, partage sa vie entre Paris et Bruxelles.
En 2003, Alexandre Boissarie quitte Paris pour le Luxembourg, où il prend la responsabilité du desk de vente forex derivatives pour BNP Paribas au Luxembourg.
De retour à Paris en 2006, il intègre l’équipe de vente institutionnelle France sur les produits structurés.
En 2010, Il rejoint UBS France en qualité de Senior Investment Advisor pour l’entité Wealth Management.
En 2013, il devient Family Officer chez Sycomore (ex-Financière Margot) en charge du développement et de la gestion d’un portefeuille de clients UHNW.
En 2015, la richesse de son parcours et l’exercice de la mission « passionnante » de Family Officer le poussent, à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, lorsqu’il crée son propre Multi Family Office : Althéo Partners.
« Être au service de familles, avec rigueur et discrétion, organisation et confidentialité », c’est l’esprit qu’il insuffle dans sa société.
Aujourd’hui, Altheo Partners compte 8 collaborateurs « véritables hommes et femmes de l’ombre » (3 Family Partners, 2 Family Officers, 1 Office Manager & Family Lifestyle Manager, 1 Real Estate Officer et 1 analyste en investissement) qui accompagnent une trentaine de familles basées en France et à l’étranger et possède des bureaux à Paris et Bruxelles.
La devise favorite d’Alexandre : « La confiance n’exclut pas le contrôle » ; Sans être un disciple de son auteur, notre engament auprès de nos familles nous oblige quotidiennement à mettre en pratique cet adage, plus qu’une simple devise.
Originaire du Sud-Ouest avec ses bons vins, il est récemment devenu fan des vins rouges de Bourgogne.
-
Ninon Manaranche-Michel
Fondatrice et gérante, Amanthée Patrimoine
↓
Forte d’une expérience de plus de dix-sept ans, je possède une double expertise tant en matière de Gestion de Patrimoine que de Marché de l’Art.
Mes expériences au sein de structures telle qu’Aforge Finance (Banque d’Affaires et Family Office), la Caisse d’Epargne, le cabinet de gestion de patrimoine Asalia (Groupe Fidroit) ou encore l’Union Notariale Financière (UNOFI) en lien direct avec le notariat, m’ont permis d’avoir une vision et une connaissance du milieu totalement transversales.
Il en est de même, en matière de Marché de l’Art, avec un parcours au sein du Consulat de France de Saint-Pétersbourg (Russie), de la Galerie Maeght (Paris VIIe) ou de Richard de la Baume Assurances (courtage d’assurances en œuvres d’art).
La philanthropie, historiquement reliée au monde de l’art et de la culture, devenait alors une évidence permettant d’allier l’engagement et le développement humaniste aux stratégies patrimoniales.
-
Pierre Martin-Vivier
Vice-président, Christie's
↓
Après avoir obtenu son doctorat en histoire de l’art en 2005, Pierre Martin-Vivier a commencé sa carrière en tant que professeur à la Sorbonne. Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur Jean Royère et Jean-Michel Frank, et de nombreux articles relatifs au design, il est reconnu à l’international comme un expert dans les domaines du design et de l’art décoratif depuis près de 20 ans.
Pierre Martin-Vivier a rejoint Christie’s en 2010 en tant que spécialiste des ventes d’art moderne et surréaliste à Londres.
Il rejoint le département d’art impressionniste et moderne de Paris en 2011, puis le bureau du président en 2015 pour prendre en charge les arts du XXème siècle. Il est aujourd’hui le vice-président de Christie’s France et Deputy-Chairman du département XX/XXIe.
-
Anna Gozlan
Associée fondatrice, Kermony Office
↓
Fondatrice de KERMONY Office, elle commence sa carrière en tant qu’avocat fiscaliste en cabinets d’avocats de renom de la place de Paris.
Elle y acquiert la rigueur et la technicité nécessaire au conseil juridique et fiscal. Rapidement, elle se spécialise dans le conseil juridique et fiscal aux particuliers, et notamment dans la restructuration du patrimoine.
Elle dirige ensuite le service juridique et fiscal d’un cabinet de gestion de patrimoine indépendant pour y développer non seulement son expérience en ingénierie juridique mais également son envie d’aller à la rencontre du client. Elle décide alors de parfaire son domaine d’intervention en poursuivant une formation Universitaire de 3ème Cycle de Gestion de Patrimoine dispensée par l’AUREP.
Depuis plus de 15 ans, elle met au service de ses clients son expertise pour les accompagner dans leurs projets de vie. Au travers d’une première structure, Pour ce faire, elle constitue AGH Conseil en 2009 et enfin en 2020, elle fonde avec son associé KERMONY Office.
Ayant pratiqué pendant plusieurs années la boxe française, elle a développé une volonté de combattante qui nourrit cet esprit de sentinelle pour le patrimoine de ses clients.
Originaire du Maroc, née à Fès dans une famille partagée entre la France, par son père, et l’Espagne, par sa mère, Anna a développé un goût avancé pour les langues, les autres cultures et le voyage. Ce qui a naturellement tourné l’activité du family office vers des familles avec des attaches dans différents pays.